L’ACE soutient Ara Toranian et Sam Tilbian

L’Armenian Council of Europe apporte tout son soutien à Ara Toranian et Sam Tilbian dans le procès en diffamation qui leur est intenté par Maxime Gauin, qui sans cesse lance des provocations à l’égard du génocide des arméniens.

Ce dernier leur reproche justement de l’avoir qualifié de négationniste, sur le site web d’armenews.

Qui êtes-vous Maxime Gouin ? Qui vous finance ? Comment gagnez-vous votre vie pour nous intenter un procès ?

En réalité, Maxime Gouin veut se « payer » le président du CCAF qui est également le rédacteur en chef des Nouvelles d’Arménie Magazine. Voir Ara Toranian sur le banc des accusés est une attaque sans précédent contre les défenseurs de la vérité.

Nous devons témoigner tout notre soutien et notre solidarité. Ara Toranian se bat, avec d’autres, pour la reconnaissance du génocide des arméniens et la pénalisation de sa négation.

La place d’un journaliste en France ne devrait pas être sur le banc des accusés, contrairement à la Turquie. Cette place devrait être réservée aux négationnistes là où ils se trouvent. Mais l’Etat turque a su œuvrer en coulisse pour empêcher à plusieurs reprises l’adoption d’une loi de pénalisation de la négation du génocide des arméniens en France (voir nos précédents communiqués sur https://www.armeniancouncil.com/Europe//).

Alors MOBILSONS-NOUS le 17 octobre prochain pour soutenir Ara Toranian et Sam Tilbian à la 17e chambre correctionnelle du Tribunal de Grande Instance de Paris à 13h30, 4 Boulevard du Palais.

Paris,

Le 13/10/201717

justice des hommes

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*