L’Armenian Council of Europe annonce avec regret l’absence de Garo Paylan à Alfortville le 20 septembre prochain pour la diffusion du film « RED » de Kadir Akin.
En effet, la décision arbitraire du ministère de l’intérieur turc de destituer, le lundi 19 août 2019, les maires démocratiquement élus des villes d’Amed, de Diyarbakir, de Mardin et de Van, principales villes du sud-est à majorité kurde, oblige les membres du HDP dont Garo Paylan, député de la circonscription de Diyarbakir, à rester en Turquie.
L’Armenian Council of Europe avait affirmé son soutien dès le 19 août à Ebru Günay, également député du HDP, et Garo Paylan qui étaient alors tous deux en tournée en Amérique Latine et qui ont dû rentrer en Turquie pour faire face à l’urgence.
https://www.armeniancouncil.com/Europe//?p=553
La situation, toujours instable, oblige aujourd’hui Garo Paylan à annuler tous ses déplacements en Europe.
L’Armenian Council of Europe lui adresse de nouveau son soutien le plus total dans son combat pour la démocratisation de la Turquie et maintient naturellement la diffusion du film RED le 20 septembre 2019 à 20h30 à Alfortville en présence du député Luc Carvounas et du réalisateur Kadir Akin.
A Paris,
Le 17/09/2019
Poster un Commentaire