Lancement officiel

On 1 mai 2011 by anait

Le Jeudi 24 Mars 2011, a eu lieu le lancement officiel de l’Armenian Council of Europe.

Les hauts-responsables du Parti Social Démocrate HENTCHAKIAN ont spécialement fait le déplacement à Paris pour saluer les représentants en France à l’initiative de cette démarche.

En effet, le parti inaugure la section européenne de l’ARMENIAN COUNCIL qui a pour vocation de travailler sur le terrain politique au service de la cause arménienne et des Républiques d’Arménie et du Haut-Karabakh.

L’Armenian Council of America, déjà présent et actif aux Etats-Unis, trouve enfin son équivalent en Europe.

Au cours de cette journée, Setrak Adjemian, Président mondial du PSD HENTCHAKIAN, Vahan Shirkhanian, membre du comité central, Khatchik Kechichian, représentant de l’Armenian Council of America, ainsi que les représentants en France du parti ont été reçus par Monseigneur Norvan Zakarian, S.E.M. Viguen Tchitétchian et le représentant du Haut-Karabagh en France Hovhannes Guevorkian.

Lors de leur rencontre avec Monseigneur Zakarian, la délégation a examiné les efforts continus de la diaspora pour la préservation de la culture et de l’identité arménienne.

Durant la réunion avec S.E.M. Viguen Tchitétchian, M.Adjemian a proposé la formation d’un Conseil pan-arménien ayant pour but d’établir une meilleure communication et une meilleure relation entre la Diaspora et l’Arménie. Il a en outre déclaré que le Conseil pan-arménien devrait être formé avec la participation de l’Arménie, de la République d’Artsakh, des partis politiques traditionnels de la Diaspora, des représentants des différentes communautés, ainsi que des arméniens de premier plan.

La conversation entre le représentant de la République d’Artsakh, Hovhannes Guevorkian et la direction du PSDH, a souligné le renforcement de la coopération entre les structures du PSDH à travers le monde et le gouvernement de l’Artsakh ; ainsi que des efforts pour le droit du peuple de l’Artsakh, à l’autodétermination et la lutte contre la propagande azérie.

La journée s’est soldée par une séance de questions-réponses dans les locaux du parti où la délégation a pu échanger avec le public.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

15 839Commentaires spam bloqué jusqu'à présent parSpam Free Wordpress

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>