Le TGI de Paris donne raison à Ara Toranian et Sam Tilbian

On 29 novembre 2017 by Ara

L’Armenian Council of Europe se félicite de la décision du Tribunal de Grande Instance de Paris de relaxer Sam Tilbian et Ara Toranian qui avait comparé dans un éditorial M.Gauin à R.Faurisson, tristement célèbre pour ses propos négationnistes à l’encontre du génocide des juifs.

Cette décision met un coup d’arrêt à la stratégie nouvelle de l’état turque qui consistait à traîner des militants arméniens en justice par l’intermédiaire de ses think tank tels que l’AVIM qui emploie M.Gauin.

L’inversion des rôles entre les victimes et les bourreaux, ou plutôt entre les descendants des uns et les héritiers-complices des autres, représentait le comble du cynisme pour tout ceux qui soutiennent les arméniens, et démontre à quel point il est important d’instaurer un vrai cadre juridique pour empêcher les négationnistes de sévir sur le sol français.

Il est aujourd’hui clair qu’il faut un volet pénal à la loi de reconnaissance du génocide des arméniens de 2001 pour traduire en justice ceux qui nient la réalité historique.

Le combat pour la vérité est long et semé d’embûches, mais nous le gagnerons pour que nos morts reposent en paix et pour que les générations futures vivent aussi en paix.

Paris,
Le 28/11/2017

Avocat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

16 007Commentaires spam bloqué jusqu'à présent parSpam Free Wordpress

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>