L’Armenian Council of Europe n’oublie pas Sevan Nechanian

On 27 septembre 2016 by Ara

Sevan Nichanian est injustement emprisonné en Turquie depuis janvier 2014 pour avoir usé de sa liberté d’expression. Sevan Nichanian fait partie des rares voix issues de la communauté arménienne en Turquie à prendre le risque de tenir des propos critiques à l’encontre du kémalisme, de l’islam ou encore de la non reconnaissance du génocide des Arméniens. Il critique l’Etat négationniste.

Il rejoint ainsi le cercle très fermé de ces Arméniens courageux à l’image de Hrant Dink et de Garo Paylan, pour ne citer que ceux-là.

Sevan Nichanian est en prison parce qu’il est un homme libre ! Voilà ce qu’il en coûte en Turquie d’exprimer ses opinions. Dans un contexte de répression massive et généralisée contre tous les opposants d’Erdogan, l’Armenian Council of Europe salue l’initiative du Ministère de la Diaspora de la République d’Arménie de décerner à notre ami Sevan Nichanian la médaille « William Saroyan », un autre écrivain, un rescapé du génocide des Arméniens.

Nous saluons les efforts du Comité international pour la liberté et la justice pour Sevan Nichanian qui tente d’attirer sur lui l’attention de la communauté internationale. Penser à Sevan, c’est le protéger! Alors nous pensons très fort à lui.

Nous unissons nos voix, en Turquie comme partout dans le monde, avec tous ceux qui croient en la Démocratie, en la liberté d’expression, en la suprématie des Droits de l’Homme et en la vraie Justice.

Avec les paroles de Sevan : « Ce n’est que la perte d’une petite bataille dans une grande guerre »

Sevan Nichanian

Paris

12/09/2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

15 823Commentaires spam bloqué jusqu'à présent parSpam Free Wordpress

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>