Rencontre avec Meral CILDIR Vice-présidente de l’association Turque des Droits de l’Homme

On 28 janvier 2016 by Ara

Le 28 janvier 2016, Meral Cildir, vice-présidente de l’Association turque des Droits de l’Homme (IHD), a reçu la médaille du courage du CCAF (Conseil de Coordination des Associations Arménienne de France) pour son action en faveur de la reconnaissance du génocide des Arméniens en Turquie, lors du dîner annuel du CCAF en présence de François Hollande, Anne Hidalgo, Valérie Pécresse, Patrick Devedjian, Charles Aznavour et bien d’autres invités de marque.

Meral Cildir 1

Meral Cildir 2

Meral Cildir 3

Meral Cildir 4

Meral Cildir 5

Meral Cildir 6

 

Le lendemain, Meral Cildir était invitée par l’Armenian Council of Europe (ACE), partenaire de l’IHD, pour une conférence à Alfortville. 
Depuis la création de l’IHD en 1982, 21 présidents de cette organisation ont été assassiné, d’autres croupissent en prison, ce qui en dit long sur la situation des Droits de l’Homme en Turquie. Malgré cela, l’Union Européenne a récemment repris les négociations d’entrée de la Turquie dans l’EU, renonçant ainsi définitivement à ses propres valeurs faisant fis du massacres des Kurdes, du négationnisme d’état à l’encontre du génocide des Arméniens, de l’occupation de Chypre (pourtant membre de l’EU) ainsi que les relations ambiguës entre Erdogan et daech!
 Meral Cildir 4
Meral Cildir 5
Meral Cildir 7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

15 823Commentaires spam bloqué jusqu'à présent parSpam Free Wordpress

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>